Produits ou Services
Les lieux abandonnés comme les friches industrielles regorgent de traces laissées par les hommes qui y ont travaillé. Les usines du 20ème siècle ne seront plus jamais reconstruites de la sorte avec tous les corps de métier présent sur le site. Il est donc important de photographier ces lieux oubliés pour témoigner de ces activités et de l'effort physique enduré par les ouvriers.
De la même manière le patrimoine qu'il soit composé de châteaux, demeures, églises, habitations ou lieux de vies connaissent souvent une fin tragique due à des entreprises qui font faillite, à des successions qui se passent mal. Il en résulte un abandon des lieux où la nature reprend ses droits malgré les nombreux souvenirs présents en ces lieux.
La toiturophilie et les souterrains divers (galeries techniques, catacombes, carrières, mines) sont des lieux insolites peu facilement accessibles qui recèlent beaucoup de traces d'histoire des hommes qui y sont passés ou de l'histoire des villes.
Points forts
Le site Boreally présente le travail de Pierre-Henry Muller sur l'exploration urbaine - urbex qu'il réalise depuis plus de 10 ans partout en Europe.
Ces photos témoignent des lieux dans leur état tel que trouvé sur place, aucun montage, aucun déplacement d'objet n'est effectué pour les prises de vues. Les lieux ne sont divulgués que s'ils n'existent plus, ont été ravagés par les vandales / pilleurs ou ont été rasés ou reconvertis. Ce délai passé entre la prise de vues et la publication permet de nommer normalement les lieux et de s'étendre sur l'histoire des sites visités avec un maximum de détails.
En résumé, voici comment définir ce site : urbex, exploration urbaine, catacombes de Paris, carrière souterraine et toits de Paris.
Source : boreally.org








