Produits ou Services
Les contrats euro-croissance sont des contrats d'assurance vie. Entérinés par le Conseil des Ministres en novembre 2013, ils seront officialisés par la loi de finance rectificative de 2013 en janvier 2014.
Leur vente sera lancée en 2014.
Les contrats euros classiques sont trop rigides pour les compagnies d'assurance.
- Montant total sécurisé, l'assureur ne peut investir que dans des produits garantis.
- Effet de cliquet, toute prime engendrée est irrévocable.
- Marché de l'épargne à tendance longue et pourtant peu de produits garantis à terme.
Afin d'atteindre de meilleurs rendements, les assureurs ont gagné en souplesse, les contrats euro-croissance ne disposent que d'une garantie de capital à échéance. Les compagnies d'assurance disposent d'un délai plus long pour faire fructifier notre épargne. (Il a été déterminé que le souscripteur devrait attendre 8 ans pour voir son capital garanti.)
Les fonds euros-croissance remportent le soutien tant de la FFSA (lobby) que de l'AFER.
La création des fonds euro-croissance est applaudie par les assureurs. Ils gagnent le temps d'investir dans des unités plus risquées.
Points forts
Les fonds euro-croissance développeront un rendement supérieur à 3, 5%. De plus, pour encourager un arbitrage vers ces fonds, le gouvernement annonce qu'il n'y aura pas de perte d'antériorité fiscale pour les particuliers qui transfèreront leur épargne d'un fonds euro vers un fonds eurocroissance.
Pour résumer : un capital garanti, une fiscalité avantageuse et un bon rendement. Le premier site d'informations sur les fonds eurocroissance vous expliquera plus en détails les spécificités de ce nouveau placement judicieux, mais surtout vous aidera à choisir le meilleur des fonds euro selon votre situation patrimoniale.
En résumé, voici comment définir ce site : fonds eurocroissance, contrats eurocroissance, meilleurs contrats eurocroissance, performance fonds eurocroissance et assurance vie eurocroissance.
Source : eurocroissance.net