Produits ou Services
Graphiste designer, indépendant depuis 10 ans, je crée des zones de dialogue entre graphisme, publics, lecteurs, contextes, gestes artistiques. La transdisciplinarité est une notion qui revient souvent tant le designer intervient dans la plupart des activités à un moment où il s'agit de faire d'une information, d'un contenu éditorial, d'un texte littéraire, un objet attractif visuellement.
Parmi les réalisations significatives vous trouverez des visuels du titrage des Machines de l'île à Nantes, compagnie célèbre pour sa maitrise à manier art forain et spectacles de rue à l'imagerie fantastique de l'univers des romans de Jules Vernes.
Vous découvrirez les coulisses de l'habillage scénographique de l'exposition du TDC59, Type Directors Club 59ème édition, manifestation regroupant les créations de graphistes et de typographes renommés dans le monde entier.
Dans le domaine de l'édition du livre, sont exposés des travaux pour le compte de Bayard jeunesse, Belin et Herscher, Les Éditions d'un Monde à l'Autre, des collaborations avec des artistes pour, Dector et Dupuy, Florence cosnefroy et également des visuels de communications et catalogues d'art contemporain pour la Mairie de Nanterre.
En matière de communication visuelle et en lien avec l'édition papier la pédagothèque de l'IREPS Pays de La Loire à Nantes m'a commandé une collection de catalogues d'outils destinés aux professionnels du secteur médical. Ces catalogues se présentent sous forme de fiches de documents répertoriés au sein de la pédagothèque avec la possibilité de les emprunter. La commande était de réaliser un document fonctionnel et promouvant l'activité de l'IREPS.
Points forts
Ce site par sa simplicité de navigation, ses menus dynamiques, ses visuels variés, propose de découvrir mon travail de designer graphique à travers la transdisciplinarité inhérente à mon activité.
Par ailleurs et au-delà de l'aspect visuel, il montre mon attachement à élaborer des visuels, des objets en recherchant des zones de dialogues entre graphisme, publics, lecteurs, contextes.
En résumé, voici comment définir ce site : design éditorial, habillage d'expositions, communication visuelle, Signalétique et web design.
Source : guillaume-gombert.fr







