Produits ou Services
Royaliste de naissance, le piéton du roi s'adresse autant aux autres royalistes qu'à ses concitoyens pour les amener sur le chemin des réalités évidentes ou dissimulées.
Partisan d'une monarchie naturelle, compacte et bien délimitée dans ses pouvoirs, ce blogue cherche à démontrer la supériorité d'un régime fondé sur les compétences, l'expertise acquise et transmise, et sur une justice haute et basse exemplaire.
Rebelle à l'étatisme qui fige l'innovation et le bonheur de vivre libre, le piéton du roi, s'il avait quelque chose à dire, limiterait le roi revenu dans ses pouvoirs régaliens, en le plaçant à la pointe de la pyramide sociale qu'il influencerait de son autorité naturelle et par le rayonnement de sa fonction.
Les étages subalternes seraient laissés à la démocratie directe mâtinée d'anarchie.
D'où la formule maurrassienne :
L'anarchie plus un !
Le roi serait-il revenu qu'à l'imitation de Cincinnatus, le piéton lâcherait le clavier et la politique pour remettre en viticulture ses traversiers cévenols.
Points forts
Royal-Artillerie, ce sont d'abord 2000 billets d'archives traitant de problèmes politiques, faciles à appréhender par les clés habituelles de recherche sur le site même.
C'est une réflexion parfois iconoclaste sur le monde royaliste dans le seul but de l'amener à envisager toutes les voies possibles en termes de succès politiques au lieu de cultiver la nostalgie d'une époque révolue ; et un appel à la mise à jour permanente des idées monarchistes par l'observation du grand monde.
C'est enfin une critique objective des mœurs politiques de la démocratie représentative actuelle et de sa dérivée systémique, l'oligarchie.
Ce blogue ne traite que rarement de questions sociétales.
Informations complémentaires
Royal-Artillerie offre au llecteur un accès à de nombreux autre sites monarchistes par la page Roycoland (ou la touche Liens dans les barres de navigation) .
En résumé, voici comment définir ce site : Principes de la royauté, Supériorité économique de la monarchie, Diamant de la monarchie absolue, Charte et monarchie constitutionnelle et Lois fondamentales du royaume de France.
Source : royalartillerie.blogspot.com








