Produits ou Services
Ca y'est, vous avez décidé de vous acheter une nouvelle voiture mais ce petit caprice a un prix. La meilleure solution serait de recourir à un emprunt auprès d'un établissement financier.
Pour avoir l'esprit tranquille, il est nécessaire de souscrire à une assurance emprunteur. En effet, celle-ci prendra en charge le remboursement de vos mensualités s'il arrive que vous êtes à un moment donné dans l'incapacité de le faire. Ainsi, vous serez par exemple protégé contre le risque de saisie de vos biens en cas de situation difficile.
Quant à l'institut bancaire, elle aura la garantie de revoir la somme prêtée en cas d'imprévus.
Pour développer la concurrence et permettre aux emprunteurs d'avoir le choix entre les différentes assurances proposées, les Loi Lagarde et Hamon ont respectivement vu le jour en 2010 et 2014.
Points forts
Il est désormais possible de choisir une assurance crédit différente de celle proposée par la banque, de changer d'assurance au bout des 12 mois suivants la date de signature du contrat.
Vous pouvez donc faire jouer la concurrence en comparant les offres des compagnies d'assurance. Elles ont d'ailleurs tendance à offrir des garanties semblables voire supérieures à celle des banques.
Notre comparateur vous facilite la tâche ! En remplissant en quelques secondes notre formulaire en ligne, vous obtenez gratuitement et sans engagement des infos sur les diverses assurances emprunteurs en cas d'achat d'une voiture neuve.
En résumé, voici comment définir ce site : Assurance emprunteur voiture, Assurance crédit voiture, Loi Lagarde, Loi Hamon et Assurance emprunt.
Source : assurancecredit-immobilier.fr







