Produits ou Services
Le camp, d'une surface de 12 hectares, regroupe deux périodes. Il est situé sur la commune de Saint Vincent de Paul dans le département des Landes.
1940-1944 : présence de prisonniers issus des colonies françaises et gardés par des Allemands.
1945-1948 : présence de prisonniers Allemands et gardés par des Français.
Notre association s'emploie par l'intermédiaire de ses bénévoles, à la préservation de ce site unique en France.
Nous organisons des visites guidés à titre individuelles ou de groupes. Celles-ci sont entièrement gratuites.
Lors du cheminement à travers le camp, nous vous exposerons, grâce aux éléments que nous détenons, toutes les explications survenues pendant ces deux périodes.
La visite est organisée avec des guides qui répondront à toutes vos questions. Prévoir une durée comprise entre 1h15 et 1h30.
Nos missions sont variées mais nous pouvons citer la restauration, l'éducation et surtout la participation au devoir de mémoire.
Points forts
L'association vous transmettra toutes les informations concernant le site. Nous nous efforcerons de vous expliquer les méthodes utilisées afin d'obtenir des informations issues de ces deux périodes.
Nous démontrerons comment la restauration est réalisée. Les personnes pourront consulter des documents d'époque, observer différents objets trouvés lors des fouilles.
Sans oublier l'accueil qui pour nous est primordial.
En résumé, voici comment définir ce site : Camp de prisonniers indigènes et allemands, Période concernant la Seconde Guerre Mondiale, Buglose département des Landes, Visites guidées et dynamiques et Commune de Saint Vincent de Paul.
Source : m-c-p-b.wixsite.com







