Produits ou Services
Ventes de tirages d'Art des galeries Errances Oniriques, l'Expérience Intérieure, Le Sacre des Elements, et de Cornes et de Griffes. Les tirages proposés sont imprimés sur papier d'Art Hahnemühle (écologique et conçu de manière respectueuse de l'environnement) , sur Dibond, sur Awagami, ou sur autre support à la demande (avec devis) . Tous les dibonds sont vernis à la main par un maître-vernisseur français, et produits dans les meilleurs conditions possibles pour notre Terre-Mère.
Vente également chaque année (courant Septembre) d'un calendrier lunaire pour l'année suivante, incluant photographies de Scandinavie, Laponie, et de France, citations d'auteurs (tels que Sylvain Tesson, Henry David Thoreau, etc.) , et également les principales fêtes païennes.
Points forts
Onodrim, (nom emprunté aux œuvres de Tolkien, synonyme de Ents, les Bergers des Arbres) , est le projet photographique et visuel d'Awen depuis 2014.
Artiste nomade et amoureuse de la Nature, errant à travers la France et les Pays du Nord, toujours à la frontière entre ombres et lumières, sans terre d'attache et en exil permanent, elle capture son monde à travers son appareil depuis de nombreuses années, et c'est en 2014, qu'elle fait l'acquisition d'un Canon 40D d'occasion.
A la rencontre des forêts oubliées, Onodrim vagabonde dans les terres délaissées par les hommes, en quête de solitude, d'aménité, et de consécration ; à travers randonnée et marche aléatoire, elle retranscrit photographiquement ce qu'elle ne peut exprimer avec des mots : l'explosion des sensations à la vision de paysages grandioses, la sublimation d'une fougère par la lumière déclinante, la danse cosmique entre une aurore boréale et une falaise, ou encore la discussion entre les lichens et les mousses, perchés sur une infime branche, au-delà des mœurs et de toute agitation...
Influencée par de nombreux courants et milieux artistiques, comme la Neo-Folk, le Black Metal, la musique électronique expérimentale, la peinture, l'illustration, la littérature, les mythologies nordiques et celtes, le psychédélisme et ses substances, elle mêle les sentiments qu'évoquent ces formes et ces musiques à la collision entre les sens et l'Essence de la Nature, l'instant où se rencontre l'Âme et le Sauvage, l'Esprit et l'Atome... A l'essai incertain par moments, tâtonnant à d'autres, Onodrim rêve cette corrélation entre les flux de la Terre-Mère et la photographie, reliant des ténèbres aux cieux, le noyau même du cycle de la Vie, pour tenter d'exprimer son regard sur le Monde et l'Harmonie, dans sa simplicité, et sa complexité.
Travaillant sur le logiciel Lightroom, Onodrim n'a pas pour objectif de faire des photos spectaculaires retouchées à l'extrême, mais plutôt la main tendue vers une capture plus personnelle, intime, humble, d'un lieu et d'une Force. Bercée par les travaux de Vincent Munier et d'Alexandre Deschaumes depuis de nombreuses années, ils constituent son inspiration première en matière de photographie.
De son mode de vie, Awen a choisi la simplicité : la vie nomade en camion aménagé. Elle fait ce choix également pour se reconnecter à l'Ancienne Vie et aux Peuples Nomades, accompagnée de ses deux chiens nordiques, et faire face aux difficultés qu'imposent les Saisons, subvenir aux besoins fondamentaux (puiser de l'Eau, chercher du bois dans les Forêts pour se réchauffer, cueillir sa nourriture, etc.) , ainsi que pour moins impacter sur l'environnement, et assouvir un élan vital : l'Energie Vagabonde.
En résumé, voici comment définir ce site : Photographie, Nature, Forest, Mountains et Landscapes.
Source : onodrim.fr