Produits ou Services
Les peintures d'Eric Bourdon ont déjà franchi quelques frontières. C'est à Lille que l'artiste crée, depuis une vingtaine d'années, chacune de ses oeuvres sur la base d'un dessin d'improvisation. C'est aussi à Lille que vous pouvez le retrouver de temps en temps sur un salon ou dans une galerie. La liste entière de ses expositions, nationales et internationales, est disponible sur ce site web entièrement en français. Vous retrouverez aussi ses différents articles de presse, et ses propres publications (essais, romans...)
Des vidéos montrent le dessinateur en pleine création sur un tableau blanc. La technique de dessin est ainsi plus claire et vivante. Eric Bourdon donne également des cours de dessin dans des écoles élémentaires de la région. Vous aurez accès à un dossier complet retraçant une série de cours, du début à la fin, avec les résultats obtenus par les élèves.
Pour plus d'information, la page'actus'annonce les dernières actualités, et les liens vers les réseaux sociaux d'Eric Bourdon : facebook, twitter, portfolios virtuels... sans oublier le blog de l'artiste.
Points forts
Ce site présente les galeries virtuelles de peintures d'Eric Bourdon, et quelques pages de peintures en évolution, étape par étape. Egalement, des images de peintures improvisées à partir de lignes trouvées dans la nature ou par hasard (crop circles, spaghetti...) . Des vidéos, également, de dessins faits'en direct'.
Vous pourrez y voir de nombreuses photos d'exposition, et la liste des différentes expositions en France ou à l'étranger, les catalogues et les communiqués de presse.
La démarche artistique est expliquée en détail, sont présentées aussi la biographie de l'artiste, ses articles de presse, les cours qu'il a donnés, ses propres publications, et les réseaux sociaux où vous pourrez le retrouver.
En résumé, voici comment définir ce site : Galerie du peintre lillois Eric Bourdon, Eric Bourdon peintre à Lille, L'artiste peintre lillois Eric Bourdon, Eric Bourdon artiste peintre à Lille et Le peintre français Eric Bourdon.
Source : ericbourdon.fr







