Produits ou Services
On appelle réalité augmentée, ou AR, une incrustation d'éléments virtuels dans la monde réel. Ces éléments peuvent être de plusieurs types : on peut entre autres y trouver des images (en 2D ou en 3D) , des vidéos ou encore des sons. Trois éléments sont nécessaires pour pouvoir qualifier un système comme étant de la réalité augmentée :
Données numériques et monde réel sont deux entités qui doivent être associés en temps réel
Le système doit interagir en temps réel avec notre environnement. En d'autres termes, tout changement du monde réel sera immédiatement ajusté par rapport au monde virtuel.
Ce dispositif doit être en 3D, puisque notre environnement est lui-même en trois dimensions.
Des données numériques sont ainsi intégrées dans notre environnement grâce à des algorithmes qui vont faire le lien entre le réel et le virtuel.
Maintenant que l'on sait ce qu'est la réalité augmentée, il est intéressant de savoir d'où elle vient.
Points forts
Le site est facillement lisible, avec un extrait ci dessous :
Le concept de réalité augmentée tel que nous le connaissons aujourd'hui revient de loin ! Voici quelques cas fondamentaux dans l'évolution de cette technologie.
Vous l'avez compris, la réalité augmentée n'est pas vraiment synonyme de futur : son développement remonte à plusieurs décennies. Pour aller plus loin, lisez l'article traitant des limites de l'AR ainsi que celui faisant le parallèle avec la réalité virtuelle (VR) .
En résumé, voici comment définir ce site : Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle, Pokémon Go, Lunettes de RA et casque de RA.
Source : theaugmentedreality.fr