Produits ou Services
Je me présente Marc Drumm, coach sportif pour personne en situation de handicap et spécialisé dans la mise en pratique du sport adapté.
Depuis plus de 12 ans j'interviens auprès d'association mais également auprès des particuliers situés à proximité de Genève et plus généralement dans le Pays de Gex.
Mon objectif est de prendre en compte les capacités physiques et mentales de chaque individu et de leur faciliter l'accès à des activités sportives dans le but de leur faire prendre conscience de leur capacité et de leur faire reprendre confiance en eux.
A qui s'adresse mon service de coaching ?
Les activités proposées sont destinées aussi bien aux particuliers qu'aux associations et structures spécialisées telles que ESAT ou centre d'accueil.
Les activités peuvent être proposées en individuel ou en groupe dans la limite de 2 personnes. Un nombre plus important de pratiquants, nécessite la présence d'accompagnateur.
Les activités de sport adapté sont destinées prioritairement aux personnes en situation de handicap mental. (Schizophrénie, Autisme, Bipolarité, etc..)
Comment s'organise les activités ?
- En partenariat avec les parents, l'équipe d'accompagnement et la personne en situation de handicap, je propose des activités qui pourront s'adapter aux capacités du pratiquant.
- Une fois les activités sélectionnées, les rencontres sont étalées sur 5 à 6 semaines pour permettre une mise en confiance et une progression du pratiquant.
- A la fin du cycle, un rapport vous sera fourni pour évaluer et décider des prochaines actions à mener pour amener progressivement le pratiquant à une prise de conscience de ses capacités.
Points forts
Le nombre de structures et la prise en charge du handicap dans la région de Pays de Gex et de Genève est très faible, c'est pour cela que je vous propose d'apporter un soutien professionnel et humain avec une relation riche apportée par la pratique d'une activité sportive.
Aucune obligation de poursuite du programme n'est imposée et le planning pourra évoluer en fonction des réactions du pratiquant pour permettre une progression continue sans susciter de frustration.
Pour établir un premier contact et une relation de confiance entre mon activité professionnelle, le pratiquant et les encadrants, le premier rendez-vous est organisé à votre domicile ou dans un lieu de votre choix.
Je me déplace dans tout le Pays de Gex et en Suisse plus particulièrement sur Genève ou Lausanne.
Contactez-moi dès maintenant pour trouver ensemble une solution à l'isolement causé par le handicap.
En résumé, voici comment définir ce site : sport adapté au Pays de Gex, sport et handicap mental, sport handicap Genève, coach sportif pour handicapé et activité handicap mental.
Source : marc-sport.fr








