Produits ou Services
Plus fiable qu'un coucou suisse, Sucrepop offre chaque mois, depuis près de 15 ans, un nouveau titre, les premières années enregistré avec des internautes de passages et stabilisé depuis 3 ou 4 ans auprès d'un noyau dur d'interprètes, toutes féminines. Une musique ou les Wings jamment avec Laurent Voulzy, Ou Michel Berger est percuté par Squeeze, bref, ou la priorité est à la mélodie, façon sixities, chaque titre étant envisagé comme un single potentiel. Au fil des ans et des rencontres, si la qualité des compos perdure, le son lui, est passé du low-fi façon Bontempi et 3 bouts de ficelles à une réel production. La quantité et la longévité suffirait à faire rentrer Sucrepop dans le Guiness Book, l'ambition est que la chansons se suffisent à elles même pour convaincre l'auditeur.
Parallèlement, j'enregistre des reprises au ukulele, en fournissant grilles d'accords et version audio pour aider à l'apprentissage de la bête à 4 cordes.
Et pour finir, des chroniques de disques, issus de Majors ou d'autoproduits.
Points forts
Tout est gratuit - sous licence Creative Commons by NC-SA pour mes propres titres, sans inscription, sans pub, suffit de passer et de se servir, même si un petit mot fait toujours plaisir.
les chansons sont pour la grande majorité en français, même si, ces derniers mois, lse versions anglaises sont souvent au rendez-vous
Côté reprises ukulele, je passe de Joe Dassin au Ramones, des Beatles à France Gall, de Kiss à Francis Cabrel, plus de 250 titres sont dors et déjà accessibles, quelque uns sont ajoutés quasiment tous les mois.
En résumé, voici comment définir ce site : webzine mensuel musical, promotion de l'autoproduction, diffusion mp3 sous licence Creative Commons, actualité musicale de l'autoproduction et Chroniques d'albums pop rock.
Source : sucrepop.com







