active-self.com

Ce concept-outil vous fait voir la vie sous différents angles et vous permet d'approfondir votre réflexion et d'entrevoir des liens nouveaux et insoupçonnés entre les aspects de votre propre expérience.

Vous avez un problème de décision. Le Kaléidoscope peut vous aider.

exemple :
Elisa a utilisé le kaléidoscope de l'expérience pour réfléchir à sa situation actuelle. Elle choisit de comprendre pourquoi elle se sent plutôt bien ces derniers temps, ce qui ne lui arrive pas si souvent que ça. Elle choisit la dimension image de soi, car elle se dit  : OK, j'ai plutôt une bonne image de moi. Pour comprendre ce qui a amené cette image de soi positive elle place la couleur bleue sur cet élément (suivant les modes d'utilisation expliqués au dos du disque et dans le dépliant ACTIVE-SELF) . Sur le disque rotatif, cela place du coup la couleur jaune sur la dimension valeurs et la couleur rouge sur la dimension relations. Quel est donc le lien entre ces trois éléments.

En résumé, voici comment définir ce site : méthode systémique pour connaissance de soi, service du développement personnel et social, instrument réflexif multiplie points de vue, fait entrevoir des choses insolite et oriente comportements en fonction des projections

Visiter le site