Produits ou Services
Après avoir travaillé dans nombre d'établissements réputés sur la région de Cannes (L'Amandier, Le manoir de l'Étang...) , Christophe Ferré exprime aujourd'hui toute sa créativité avec brio et sincérité dans son propre restaurant. Sa cuisine est méridionale, en revisitant nombre de recettes du terroir provençal, tout en respectant le produit. On est dans la grande tradition française du bon goût ! Si certains plats restent à la carte, comme le tartare et le filet de bœuf ou le carré d'agneau, la plupart changent au gré du marché quotidien. A midi, six entrées sont proposées, avec notamment un sublime demi-homard bleu rôti au basilic et sa belle salade potagère ou le foie gras de canard des Landes mi-cuit au torchon et son chutney de cerises noires, cinq plats, en plus des incontournables, avec notamment une brandade de morue gratinée au parmesan servie avec une salade de roquette ou le mignon de cochon rôti au thym et son écrasée de pommes de terre, suivis de cinq desserts au choix, dont le biscuit tiède au chocolat, confit de framboise et glace vanille ou le minestrone de fruits frais au basilic et son sorbet mangue : 13 euros un plat, 17 euros entrée/plat ou plat/dessert et 21 euros entrée, plat, dessert. Menu du soit à 28 euros.
Points forts
Original, décor contemporain dans une bâtisse type hotel particulier début 19ème siècle.
Revisitée, la salle à manger présente une décoration branchée, avec tables et fauteuils capitonnés noirs, jetés de tables taupe, grès cérame anthracite, murs clairs sur lesquels sont exposés nombre d'œuvres du chef, très contemporaines, qui intègrent des soliflores.
On profite encore de la jolie terrasse ensoleillée, ombragée par de grands parasols. Pour garder la qualité de sa cuisine, il ne reçoit pas plus de 35 convives par service.c
En résumé, voici comment définir ce site : restaurant l'Antidote Cannes, l'Antidote cuisine cannes alpes maritimes, Christophe Ferré chef cuisinier, cuisine du marché et produits frais et Restaurant Cannes French Riviera.
Source : sites.google.com







