Produits ou Services
L'ostéopathie peut être utile à tout âge, dès lors que l'origine de la pathologie est liée à un déficit de mobilité.
On peut consulter un ostéopathe lorsque l'on présente des douleurs liées aux mouvements. L'ostéopathie pourra certainement soulager voire faire disparaitre la plainte.
Il existe différents courant de pratique en ostéopathie.
Le traitement par manipulation a pour but de lever les spasmes musculaires par stimulation réflexe des récepteurs articulaires, ligamentaires, tendineux, et/ou musculaires.
Dans ce cabinet, seule l'ostéopathie dite structurelle vous sera proposée.
Le choix de la ou des technique (s) dépendra de plusieurs critères évalués par votre praticien lors de la séance, dont un des plus important est la règle de la non douleur.
Manipulations articulaires :
La manipulation consiste en une mobilisation d'un segment osseux par rapport à un autre. Pour cela, 2 méthodes :
- thrust ou drop : manipulations avec impulsion à haute vélocité et faible amplitude : ces techniques à l'apparence impressionnante, peuvent entrainer un bruit articulaire («crack»)
- mouvements rythmées alternatifs : manipulations plus douces qui consistent en une alternance de poussées prolongées et de relâchements de l'articulation.
Techniques musculaires :
Elles seront plutôt utilisées dans le cadre de pathologies purement musculaires type tendinite, contracture etc.
Il s'agit de manipulations directes du muscle : étirement, rapprochement, pression prolongée...
NB : ne pas confondre ces techniques musculaires avec les massages qui sont l'apanage des kinésithérapeutes.
Points forts
Mon champ d'action est le suivant :
Sur la colonne vertébrale
- douleurs lombaires
- douleurs cervicales
- douleurs dorsales
- blocages : lumbago, torticolis
- diverses contractures dues au stress, au sport, à des positions statiques prolongées
- douleurs nerveuses : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachial
Sur l'extrémité céphalique
- certains maux de tête (type céphalée de tension)
- certains vertiges (origine cervicale)
- névralgies d'Arnold
- troubles de la mâchoire
Sur les articulations des membres : épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville
- tendinites, contractures
- limitations de mouvements
- douleurs dues à l'arthrose
- entorses
- diverses douleurs articulaires
En pédiatrie
- plagiocéphalies
- reflux gastro-oesophagien
- coliques
- maladies de croissance telles Osgood-Schlätter, Sinding-Larsen-Johansson
En résumé, voici comment définir ce site : osteopathie, puteaux la defense osteo structurelle, osteopathe marc tatarinoff, afo douleurs articulaires musculaires manipulations et soulager soigner pediatrie gerontologie mobilite.
Source : osteopatheputeaux.com







