Produits ou Services
Fernande Durozad, (1906-1997) , est une artiste peintre formée à l'école nationale des beaux-arts de Lyon. Elle y entre en 1926, et y rencontre René Burlet, Luc Barbier, Pierre Pelloux... Louis Charrat et René Chancrin se sont inscrits à l'ESBA en cette même année 1926. Fernande, dite Nandette, se distingue en croquis et modèle vivant. Visages, portraits, enfants, sont ses thèmes de prédilection, fil rouge de son oeuvre. Elle s'inscrit dans la continuité de l'école Lyonnaise.
Elle participe à de nombreux salons et expositions, parmi lesquels le Salon d'Automne, dès 1933 et ceci jusqu'à 1970. Elle reçoit la Palette d'or en 1964.
Les galeries Ror Volmar, Mouffe (paris 5°) , Vallombreuse, Bernheim-Jeune l'exposent dans les années 1960-70.
Sa peinture est classique, lisse, avec une belle palette.
Points forts
Le site fernande-durozad.fr recense une large partie de l'oeuvre de l'artiste. Il permet de mieux connaitre Fernande Durozad grâce à un descriptif de sa vie de femme et d'artiste et de sa peinture. Il offre aux internautes la possibilité de réagir face à l'oeuvre. Ce site est une initiative familiale ayant le but de la faire connaitre en tant qu'artiste peintre lyonnaise, ayant vécue toute sa vie ou presque à Lyon.
En résumé, voici comment définir ce site : Nandette, peintre, lyon, portrait et peinture à l'huile.
Source : fernande-durozad.fr







