Produits ou Services
Passionné de la culture antillaise et après plusieurs voyages sur cet îlet paradisiaque situé entre Marie-Galante, La Désirade et la Guadeloupe, la décision a été prise de développer un site dont l'objectif serait d'aider à conscientiser les voyageurs qui visite cette ile sur la fragilité de cet espace naturel.
Vous trouverez des renseignements sur l'histoire de cette ile depuis ses premiers habitants Arawaks, ainsi qu'une description de son phare : le premier construit en Guadeloupe.
D'autres parties du site traitent de l'écosystème unique de cet îlot corallien à commencer par sa faune terrestre qui comprend plus du tiers de la population mondiale d'iguanes des petites Antilles. Vous découvrirez la richesse de sa faune marine : grands dauphins, tortues vertes et imbriquées, raies léopards, requins citrons, poissons coffres et quantité d'autres poissons tropicaux.
Enfin un chapitre traitant du milieu naturel vous aidera à comprendre les différents éléments structurels de ce récif (barrière corallienne, lagon, plages, salines et partie terrestre) et de sa biomasse. Parmi lequel figure le Gaïac, un arbre aux propriétés stupéfiantes malheureusement en danger d'extinction.
Points forts
Petite Terre se veut un site convivial et simple à utiliser donnant une idée rapide sur les différents éléments de la faune et de la flore que l'ONF tente de protéger, et notamment les 150 espèces d'oiseaux sédentaires et migrateurs qui séjournent annuellement dur l'ile.
Vous trouverez également une page décrivant les prestataires (bateaux moteur et catamarans) autorisés à y effectuer des journées tout compris.
En résumé, voici comment définir ce site : Description îlet de petite terre en guadeloupe, Ile des Antilles françaises, Réserve protégée de Petite Terre en Guadeloupe, Réserve naturelle marine et terrestre des Antilles et Visite ile près de Saint-François.
Source : petite-terre.com







