Produits ou Services
Cette ressource en ligne propose des cours et des tutoriaux détaillés pour apprendre le langage SQL. Ce langage informatique est indispensable pour dialoguer avec une base de données qui contient toutes les données d'une application. Cela peut contenir par exemple toute la liste des clients, toute la liste des villes, tous les messages envoyés sur un forum...
D'un point de vue technique, le site dispose de fiches pour apprendre à utiliser toutes les commandes principales de SQL (tel que SELECT, INSERT INTO, DELETE, UPDATE...) . Ces petites fiches correspondent en quelque sorte a de petits cours contenant des exemples clairs pour véritablement comprendre avec une situation concrète l'utilisation de la commande.
Les cours sont complétés par un blog donnant occasionnellement des astuces de qualités pour optimiser le code de tous les développeurs qui suivent SQL.sh. L'optimisation est un sujet à suivre très particulièrement dans ce langage informatique, car chaque petit détail peut avoir son importance lorsqu'une base de données contient plusieurs millions d'enregistrement. Or, il faut éviter les mauvaises manipulation lorsqu'il y a tant d'enregistrement, ne serait-ce pour éviter de supprimer des informations involontairement.
Points forts
SQL.sh est une ressource très complète sur le SQL, puisque toutes les principales commandes sont expliqués, là où des sites concurrents ne liste qu'une infime partie des commandes utiles pour effectuer des requêtes SQL.
L'autre point fort c'est que les cours sont adaptés quelque soit le système de base de données utilisés par le développeur. Que l'application utilise MySQL, PostgreSQL ou même Oracle, les cours sauront adapté les commandes pour s'adapter à chaque système.
Enfin, le site se veut bien plus moderne et agréable à utiliser que bon nombres de sites concurrents qui se font vieillissant et peu agréable à naviguer.
En résumé, voici comment définir ce site : forum sql, cours sur le langage SQL, apprendre le langage SQL, Structured Query Language et blog sql.
Source : sql.sh









