Produits ou Services
Cemea Basse-Normandie propose des formations d'animateur périscolaire dans ses centres du Calvados, de la Manche et de l'Orne, auprès de villes comme Lisieux, Caen, Bayeux, Cherbourg, Falaise ou St Lo.
Les étudiants peuvent choisir de se former en alternance, en suivant des stages dans des structures d'accueil d'enfants.
Depuis la réforme des rythmes scolaires, ce métier est recherché afin d'encadrer les enfants en dehors des heures d'apprentissage à l'école.
Le Certificat de qualification processionnelle aka CQP est nécessaire pour prétendre à ce poste.
Le coeur du métier consiste à aider au développement social de l'enfant, à travers de jeux collectifs organisés et élaborés par l'animateur.
Points forts
La formation a certes, un coût, mais celui-ci peut être réduit. Cémea étant une association, elle prend en compte les enjeux économiques.
Pour cela, et afin d'aider financièrement les étudiants, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
L'alternance reste un système ou l'élève est rémunéré.
En résumé, voici comment définir ce site : CQP, Certificat de qualification professionnelle, animateur periscolaire, réforme des rythmes scolaires et périscolaire.
Source : cemea-normandie.fr









