Produits ou Services
L'AGOF est une association dynamique qui propose de nombreuses informations importantes aux internes en gynécologie obstétrique qui sont en formation. Le but est de créer une communauté pour être à la pointe des avancées médicales, d'informer et de proposer une implication formelle en prenant en compte les différentes opinions émises par les internes. L'AGOF est présente notamment aux conseils d'administration du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) , mais également dans des réunions d'envergure européenne ou encore lors d'évènements organisés par les politiques français.
Être membre actif de l'AGOF vous permet d'être averti des différentes problématiques qui entourent la spécialité de gynécologie obstétrique. Les adhérents doivent être internes en gynécologie obstétrique ou assistant – chef de clinique des hôpitaux.
Points forts
L'AGOF a également été créée pour promouvoir une formation de qualité, d'informer sur les bourses de recherche, les stages à l'étranger, les opportunités de remplacement, et de partager les expériences de chacun en France et à l'étranger.
En 1999, Bruno Carbonne (secrétaire général du CNGOF) , Isabella Chanavaz-Lacheray (Rouen) et Anne Thoury (Paris) décident de fonder la Jn'GOF (Journée nationale des gynécologues-obstétriciens en Formation) .
La Jn'GOF est de plus en plus plébiscitée, par 400 internes qui participent chaque année à ce programme de formation. Au cours de ces trois jours, de nombreux ateliers sur de nombreux sujets médicaux sont proposés. Par ailleurs, 2013 a été l'occasion de poursuivre plusieurs travaux débutés en partenariat avec le CNGOF (nouveau congrès de chirurgie gynécologique dédié aux internes, livret électronique de l'interne qui devrait permettre d'améliorer encore la formation gynécologique obstétrique en favorisant le tutorat. Le but à terme est d'homogénéiser l'ensemble des pratiques gynécologiques.
Vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires, pour vous faciliter votre formation comme des documents, des comptes-rendus, des postes à pourvoir, des remplacements...
Informations complémentaires
L'AGOF propose également une revue appelée «Le cordon rouge». Vous pouvez le demander au secrétariat ou au référent AGOF de votre CHU
Tous les numéros précédents sont en ligne pour les membres AGOF dans la rubrique Archives, sur notre site Internet !
Bonne lecture !
Nicolas Nocart, rédacteur en chef
En résumé, voici comment définir ce site : AGOF, médecine gynécologie obstétrique, association pour les internes en médecine, Jn'GOF et CNGOF.
Source : agof.info







