Produits ou Services
Artisan d'art dans l'encadrement depuis 30 ans à Bordeaux, Thierry HERPIN a suivi plusieurs formations avec des meilleurs ouvriers de France. Il est venu à l'encadrement par passion. À ses débuts, il fabriquait des miroirs sur-mesure avec son Père pour la boutique du miroir. Un jour une cliente lui a demandé d'encadrer une photo. Quand il a vu le résultat et la joie de la cliente il a réalisé que sa vocation était de devenir artisan encadreur. Thierry a dit un jour : Ce qui me plaît le plus dans ce métier c'est d'utiliser mon savoir-faire pour réaliser chaque jour des créations différentes et apporter du plaisir à mes clients. Je veux qu'ils soient fiers de leur nouveau cadre parce que nous l'avons fabriqué ensemble !
L'encadrement consiste à protéger et à mettre en valeur une œuvre d'art. Plusieurs techniques existent pour répondre à ses deux besoins. Parmi elle, des techniques dites classiques ou à l'aide de techniques contemporaines : Passe-partout, biseaux, entre-2-verres, cadre à hausse, verre antireflet, verre invisible qualité musée, tension de toile sur châssis, miroir sur mesure, etc. Sinon, chez L'imagier, tous les cadres sont sur-mesure et réalisés de manière artisanale.
Depuis le début, le service est d'une importance capitale pour L'imagier. La boutique est ouverte tous les jours pour aider les visiteurs à choisir la technique, les couleurs, les marges, les biseaux et les baguettes de leur nouveau cadre photo.
L'imagier offre aussi du conseil sur la restauration de documents graphiques, de tableaux ou de cadres anciens. Aussi, il travaille en partenariat avec de grands professionnels.
Enfin, L'imagier propose un service de rendez-vous à domicile, de transport et d'installation des commandes faites par les clients.
Le magasin regorge de centaines de reproductions artistiques. Il y en a dans toutes les tailles et pour tous les goûts : contemporains, classiques, photos en noir et blanc, cartes, etc.
Pour finir, le magasin compte plus de 50 000 cartes postales. En bref, pour trouver un encadreur à Bordeaux, rendez-vous chez L'imagier : 20, rue saint Sernin, 33000 Bordeaux
Points forts
Notre site vous permettra sans doute de comprendre la mentalité et les méthodes de travail de L'imagier. La première page présente l'histoire de l'entreprise. D'autres pages présentent en images, le savoir-faire de Thierry, l'artisan encadreur à Bordeaux. Enfin, vous trouverez le meilleur moyen de nous retrouver.
Nous serions heureux de vous accueillir dans notre boutique ou notre atelier.
En résumé, voici comment définir ce site : encadreur bordeaux, Cadre photo, Encadreur Gambetta, Poster et Bordeaux.
Source : limagier-encadreur.com