Produits ou Services
ParkMatch est une startup spécialisée dans le stationnement collaboratif.
A travers une application mobile et une télécommande connectée, nous proposons un service de location de parking courte ou moyenne durée, sans rencontre entre les personnes ni installation sur le système d'ouverture existant.
Un propriétaire de place de parking pourra lister son espace sur la plateforme et gérer ses disponibilités directement en ligne. Pendant une plage de disponibilité, plusieurs locataires peuvent se succéder sur le parking pour des location de 1h à quelques jours de façon totalement automatique.
Côté conducteur, l'application permet de localiser les parkings disponibles proche de sa destination et de louer celui de son choix pour la durée souhaitée. Le paiement se fait en ligne, de façon sécurisée et la location est assurée par un leader de l'assurance. Le conducteur pourra déclencher l'ouverture du parking en utilisant sa télécommande connectée ParkMatch.
ParkMatch propose également une offre entreprise de gestion de parc de stationnement permettant de répartir équitablement les droits d'accès au parking entre tous les employés et ainsi assurer une occupation optimale de l'espace.
Points forts
Aujourd'hui deux solutions existent pour louer son parking :
- La rencontre entre propriétaire et locataire pour une remise des accès (télécommande, clé, badge...) . Une solution contraignante pour les deux parties qui est plus adaptée à de la location long terme.
- L'installation d'un boîtier connecté sur le système d'ouverture de garage permettant de le piloter à distance. Cette solution est relativement onéreuse et rend son utilisateur captif de la solution choisie.
La solution ParkMatch règle ces deux problèmes et donne ainsi du sens à la location court terme entre particuliers. D'après des études et tests terrains, la rentabilité d'un parking en zone saturée peut être doublée par rapport à une location classique au mois.
Informations complémentaires
Le stationnement devient de plus en plus problématique dans nos centre-villes, les places en voirie se font rares et chères et les amendes pour stationnement impayé vont passer de 17 euros à 50 euros en 2018 dans certaines zones.
Dans ce contexte, l'économie collaborative a encore beaucoup à apporter pour décongestionner les centre-villes du traffic automobile dû à la recherche de stationnement.
En résumé, voici comment définir ce site : parking, location, garage, particulier et partage.
Source : parkmatch.eu







