Produits ou Services
Psychologie et psychothérapie sur Lyon et villefranche.
Les motifs d'une consultation initiale se tissent lors d'une rencontre avec un psychothérapeute. Ce qui suit permettra à chacun de retrouver quelques unes des raisons d'exposer une demande de psychothérapie. Je propose ici un écho potentiel à votre demande correspondant à l'aménagement de mon cadre de travail. Celui-ci inscrit les diverses formes de la souffrance psychique dans les liens du psychique, du somatique et du social.
Maladies somatiques, troubles psychosomatiques, chocs post-traumatiques, addiction, boulimie, anorexie, angoisse, anxiété, stress, dépression, désintérêt... Les événements touchant le corps s'inscrivent aussi dans des registres des comportements qui peuvent aussi permettre de construire avec le psychothérapeute les motifs d'une demande de consultation.
Points forts
Son ergonomie, sa créativité, son design, le discours
Mon expérience et ma formation se fonde d'abord sur une première pratique d'éducateur auprès d'enfants et d'adolescents malentendants.
Ce champ de partage de langages multiples forme mes intérêts pour élaborer des questions autour des liens qui unissent le corps, les groupes (famille et institution) , la pensée commune et partageable, les difficultés de communication et de transmission. Je précise des axes de recherche visant la formation et l'appropriation des fonctions de psychologue clinicien.
Mon parcours universitaire et mon expérience évolue à partir de psychothérapies d'adolescents gravement malades dans des lieux d'hospitalisation. Il s'agit alors de prendre soin des liens entre les représentations de l'histoire d'un adolescent dans sa famille et celles de sa maladie.
Mes travaux de recherche engagent ensuite ma pratique institutionnelle de psychologue clinicien dans les cadres de :
- Services de soins palliatifs et de gériatrie
- Dispositifs de soins psychiques d'adultes psychotiques
Ces pratiques spécifiques me permettent d'élaborer et de mettre en place des cadres d'interventions cliniques et de psychothérapies groupales institutionnelles.
J'assure aussi les fonctions de référent d'un projet culturel associant création artistique, recherche universitaire et projet d'établissement d'un groupement hospitalier.
En résumé, voici comment définir ce site : psy, psychologue, psychothérapeute, psycho et psychiatre.
Source : gillesongaro.fr







