Produits ou Services
Le qualité du jeu de golf de chaque joueur est la résultante de ses capacités à faire appel à trois types de ressources : techniques, physiques et mentales. Hélas le plus faible de ces trois maillons exerce un pouvoir limitant sur l'ensemble. Notre golf ne saurait être meilleur que ce que nous permettent nos capacités physiques, mentales ou techniques.
Sous peine d'être un joueur incomplet il est impossible d'ignorer l'un ou l'autre de ces domaines et de privilégier, comme souvent, la seule technique.
Sur le parcours il est impossible de scorer si on ne sait pas oublier un mauvais trou, chasser son stress, déjouer ses angoisses. Pour ce faire il existe des techniques proches de la psychologie, de la sophrologie et de la méditation. Ce sont ces techniques que vous découvrirez sur ce site.
Dans le même temps vous aurez la possibilité de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau grâce à une large place faite aux découvertes les plus récentes des neurosciences. C'est en effet notre cerveau qui joue au golf. Il garde en mémoire nos apprentissages, analyse les situations, apprécie les distances, calcule les trajectoires de balle et nous délivre le meilleur de notre jeu.
Points forts
- Acquérir et conserver un mental fort s'apprend.
- Un mental fort se gagne en faisant appel à un ensemble cohérent d'attitudes : savoir respirer, savoir s'alimenter, savoir tirer partie des moments de marche, savoir se recaler dans le moment présent...
- Garder un mental au top, c'est ne pas se laisser submerger pas ses émotions et appliquer les bonnes attitudes aux bons moments.
- Craquer mentalement ce n'est pas être faible, c'est avoir manqué d'attention à un moment précis, ouvrant ainsi la porte à des pensées qui nous éloignent du jeu.
En résumé, voici comment définir ce site : Le mental au golf pourquoi faire, Le golf un sport de routine, La régularité fil rouge du golf, Index-classement-coups rendus et Le putting.
Source : ogolf.fr







