Produits ou Services
Avant d'investir dans la location meublée, il est important que vous connaissiez les contours des obligations fiscales qui l'encadrent. Ainsi, vous pourrez mieux entrevoir l'opportunité d'affaires et la rentabilité qu'elle vous offre. La location meublée est soumise à deux régimes fiscaux. Le régime de micro-BIC, le premier, a pour assiette fiscale la moitié des revenus locatifs. Par contre, le régime de BIC réel simplifié, le second régime fiscal, est calculé avec les revenus locatifs après déduction des charges et amortissements. Toutefois, lorsque la location meublée est la résidence principale du locataire et que le loyer n'excède pas 184euros/an/m², l'impôt est exonéré. Il en est de même lorsque la location meublée est occupée pour cause de travail saisonnier. Le site Federe vous offre encore plus d'informations pratiques sur la fiscalité dans l'univers immobilier.
Points forts
Lorsque la location meublée n'est pas la résidence principale du locataire et que le tarif est inférieur ou égal à 760 euros/an, l'impôt est exonéré. Ainsi, la location meublée peut constituer pour l'investisseur une très bonne affaire. Elle vous permet d'obtenir des réductions ou des exonérations fiscales qui permettent d'avoir un meilleur revenu net. Connaître les subtilités de la fiscalité immobilière est un bon moyen pour bien choisir le type de bien immobilier que l'on veut acquérir. Le guide Federe aborde le sujet en détail.
En résumé, voici comment définir ce site : location meublée, fiscalité immobilière, impôt immobilier, payer impôt location meublée et guide sur l'économie.
Source : federe.fr







