fnath.org

Un accidenté de la vie est d'abord un citoyen. Parce que cette vérité est tous les
jours niée, la FNATH, association des accidentés de la vie conseille, accompagne et
défend celles et ceux frappé (e) s par l'accident, la maladie ou le handicap. Née en 1921 avec un esprit syndical et mutualiste, elle puise sa force dans sa valeur fondatrice : la solidarité. Association reconnue d'utilité publique, son indépendance, son expérience et son efficacité en font un interlocuteur respecté et entendu des pouvoirs publics. La FNATH, association des accidentés la vie compte près de 200 000 adhérents, 20 000 bénévoles, 75 groupements départementaux et plus de 1000 sections locales. Se regrouper pour soutenir chacun, se regrouper pour se faire entendre : c'est par l'action collective que l'insertion des accidentés de la vie peut avancer au quotidien. C'est par la fidélité de ses adhérents et la fidélité à ses valeurs que la FNATH, association des accidentés de la vie veut pérenniser son action.
C'est aussi grâce à l'implication de nouveaux adhérents qu'elle sera encore plus forte. Parce qu'un accidenté de la vie est d'abord un citoyen.
Soutien social et juridique, conseil et défense pour une indemnisation, accompagnement pour une démarche administrative ou une réinsertion professionnelle et sociale… les services des groupements FNATH sont aux côtés des adhérents.
Le site Internet de la FNATH s'attache à véhiculer les valeurs fondatrices de l'association pour défendre le droit des personnes handicapées, des victimes d'un accident et afin de proposer une société plus juste, plus sûre et plus solidaire.

En résumé, voici comment définir ce site : Lutter pour accidentés de la vie, Aide victimes de l'amiante, accidents travail accidents route, Accompagnement malades handicapés et Lutte contre les discriminations

Visiter le site