Produits ou Services
Koïtcho Atanassov et son épouse, Elisabeth, sont installés depuis de nombreuses années à SCEAUX, dans la région parisienne.
Lui, premier prix de clarinette du conservatoire de SOFIA (Bulgarie) , et elle, professeur de violon, chef de choeur, chef d'orchestre et ancienne violoniste aux concerts Lamoureux, n'ont plus qu'une passion : faire découvrir à l'Europe la magnificence de ces chants liturgiques qui ont survécu à l'occupation turque pendant des siècles, et plus récemment au totalitarisme soviétique.
Le groupe de professionnels qu'ils ont fondé en 1988, réunit pour des tournées aussi bien en France qu'à l'étranger, des chanteurs bulgares dont certains proviennent de l'opéra de Sofia ou de la radio-télévision bulgare. De renommée internationale, ce choeur reçoit à chacun de ses concerts, de véritables ovations dont la presse se fait l'écho enthousiaste.
Points forts
Ce site propose un panorama complet des activités de Koïtcho Atanassov, fondateur, compositeur, chef de choeur, organisateur de stages accessibles à tous.
Depuis la création du Choeur Orthodoxe Bulgare Saint Jean de Rila jusqu'au calendrier des concerts, en passant par la présentation du groupe, les photos, les albums et extraits musicaux, l'internaute pourra prendre la mesure de ce chef aux talents multiples qui sait à merveille allier rigueur et humanité.
En résumé, voici comment définir ce site : Sceaux Hauts-de-Seine France, choeur orthodoxe bulgare, Monastère de Rila Bulgarie, musique sacrée bulgare et russe et stages de chant.
Source : koitchoatanassov.unblog.fr