Produits ou Services
Aussi terrible soit le malheur qui nous a atteint, il y a, c'est certain, un bonheur possible au bout du chemin que nous finirons par rejoindre. Irremplaçable. Oui, on a frôlé la mort, on en est revenu le corps amoindri, blessé, de tout ou partie, la tête sauve pour les plus heureux, et c'est là que tout à coup nous vient l'idée si vivace qu'après avoir frôlé la mort, nous sommes maintenant au bord de notre vie. Combien sont-ils tous les autres
n'ayant jamais approché la fin ou revenus indemnes de la mort à ne pas s'apercevoir qu'eux aussi peuvent être à l'instant où j'écris au bord de leur propre vie, pire encore à côté de leur vie. Combien sont-ils à se masquer les yeux, à se protéger les oreilles, à durcir leur cœur, à remiser leur goût du risque, leur envie d'apprendre, de rencontrer, combien sont-ils tétanisés par la peur de devoir se construire une nouvelle vie, cette fois leur propre vie. Eh bien nous, la mort nous a fait tellement peur que rien de la vie ne peut plus nous effrayer.
Points forts
Ce que j'aurai connu, reconnu, touché, goûté, senti, en ces temps incertains passés à l'écart du monde, mon corps vécu comme une prison, au nombre de peu seront les valides à s'être approchés de cette sensation si dense et si particulière qui nous relie à l'existence : la formidable relativité de notre conscience à l'égard de la vie, de même ce regard tout aussi relatif que nous portons sur Le Monde, sur ce que nous voulons bien en voir, oser l'interpréter grâce à notre seul jugement, bref ressentir tout à coup que nous sommes bien tous les acteurs indispensables à l'existence. Et partant que ce Monde est également bien ce que je veux en faire.
En résumé, voici comment définir ce site : handicap, paraplégie, renaissance, passer le cap et métamorphose.
Source : bleuatopic.tumblr.com







