Produits ou Services
Les Cabinets Ministériels seront bientôt en ligne. Actuellement le produit papier permet de s'abonner à la composition des institutions françaises. C'est un trombinoscope qui recense tout les ministres, délégués, secrétaires d'états, conseillers spéciaux, aides de camps, etc. Avec adresse et numéros de téléphone. C'est un petit livret au format poche de 9x14 cm, fondé en 1945 par Pierre Darius. Abonnement annuel ou achat à l'unité. Parution trimestrielle.
Les informations sont issues du Journal Officiel. Chaque événements rythmant la l'actualité et vie politique est susceptible de déclencher un changement dans les équipes en place. Les Cabinets Ministériels suivent cette actualité au plus près pour une veille active et des données le plus à jour possible.
Points forts
Le site est simple, il décrit avec précision le contenu du livret Les Cabinets Ministériels. Il permet de s'abonner par le biais de formulaires lisibles et faciles à remplir.
L'abonnement annuel est à 40 euros (susceptible d'évoluer) proposant un nouveau numéro chaque trimestre, mais une version à l'unité à 12 euros (susceptible d'évoluer) est proposé.
La grande nouveauté réside dans la version PDF en ligne.
En effet les mises à jours seront plus fréquentes et immédiate en cas de gros changement. De plus la dématérialisation du document nous permettra de proposer aux utilisateurs inscrits les anciennes versions du document pour ainsi remonter le temps et comparer les postes sous différents gouvernements.
Enfin une version gratuite sous forme de PDF à télécharger est proposée à titre d'exemple.
En résumé, voici comment définir ce site : cabinets ministériels, membres institutions françaises, trombinoscope pdf, composition République Française et Composition état.
Source : cabinetsministeriels.fr








