Produits ou Services
ACS vous propose son bureau d'études spécialisé dans le prototypage et l'analyse complète de votre projet (mécanique, électronique ou matériel) , principalement dans le secteur de l'aéronautique mais également dans divers secteurs (tels que le nautisme, l'industrie, le design, l'architecture, le bâtiment...) .
En plus de proposer une expertise dans le secteur industriel des matériaux composites, Aéro Composites Saintonges est spécialisé dans la fabrication et la transformation de pièces techniques, partielles ou complètes, en matériaux composites. Les applications des matériaux composites que nous réalisons concernent une multitude de secteurs :
- transports aériens (civil et militaire) , maritimes et ferroviaires,
- bâtiment,
- aérospatial,
- automobiles,
- etc.
ACS a déjà collaboré avec Airbus Group pour la réalisation et la conception de l'E-Fan, le premier avion tout composite entièrement électrique ayant traversé la Manche en 2014. La collaboration avec Airbus Group parmi d'autres donneurs d'ordres internationaux permet de démontrer le sérieux et l'envergure des possibilités de travail d'ACS dans le secteur aéronautique et composite.
Points forts
Notre site nous permet de vous présenter nos activités :
- Bureau d'études spécialiste dans les matériaux composites pour tout secteur : aéronautique, design, bâtiment, industriel, etc. De la modélisation au prototypage, en passant par les calculs et les assemblages, donnez vie à votre projet avec des experts pour vous guider.
- Fabrication et Transformation de pièces métalliques en matériaux composites : nous utilisons des fibres naturelles et des résines biosourcées pour le développement de pièces composites eco-responsables.
Enfin, notre site vous présente également plusieurs prototypes réalisés dans nos ateliers (avion quadrimoteur CriCri, E-Fan, etc.) .
En résumé, voici comment définir ce site : Transformation de matériaux composites, Bureau d'étude 17, Atelier de fabrication composite, Prototypage aéronautique et Fabrication d'avions composites.
Source : aero-composites.com