Produits ou Services
Petite sœur chinoise décrit dans u premier temps le long parcours de l'adoption, la vie en famille avant l'arrivée de Bao.
Il décrit ensuite le voyage en Chine, la rencontre avec notre fille et la découverte de régions méconnues de Chine : Qingdao et le Shandong.
Le blog se focalise ensuite sur l'adaptation de Bao à la vie en France, ses progrès de langage, ce qu'elle apprend, comment ça se passe avec son frère et sa sœur, les premières blague, comment on lui a appris le sens de l'humour.
Enfin, le blog conte désormais la vie au quotidien dans une famille de 5 personnes avec des enfants et des parents qui ont un sens de l'humour particulièrement bizarre.
Points forts
Loin du blog intimiste trop précis et gênant, Petite sœur chinoise est plutôt une succession de petites anecdotes qui ne racontent une histoire que lorsqu'elles sont mises bout à bout. Pas de photo, d'adresse, de région, le blog reste anonyme.
Si le blog évite de faire référence au réel, toutes les anecdotes qui y sont décrites sont basées sur des faits réels, légèrement romancés.
En résumé, voici comment définir ce site : petite fille chinoise, adoption en chine, adopter en chine, humour sur l'adoption et voyage en chine.
Source : chine.lapin.org








