Produits ou Services
Le blog est né suite à la lecture des Mythologies de Roland Barthes. Depuis le début, il s'agit d'être à la frontière entre le journal de bord et le compte-rendu'scientifique'sans jamais tomber ni dans l'un ni dans l'autre (et quand cela arrive malgré tout, c'est juste une preuve de la nature humaine de l'auteur) .
Armée d'une carte UGC Illimitée, l'idée première a été de faire des comptes-rendus de sorties cinéma. Et puis la scène et les musées se sont faits une place parce que le sujet des chroniques était bien souvent centré sur le plaisir de partager une expérience, quitte à oublier le sujet invoqué. Souvent, et c'est le but, le blog devient un prétexte à autre chose.
Au final, le blog est une feuille blanche comme une autre, si ce n'est qu'elle a des yeux et des oreilles qu'on voudrait avoir comme amis.
Points forts
Cellulodream est un antiblog pour délecteurs :
L'auteur fait partie de cette génération d'écrivants un peu castrés et sans supports. Blogger était là, il m'a sauvé la vie. Hiphip hourra.
Donc lecteur, si tu cherches des infos, il y a de fortes chances pour que tu fasses mieux de passer ton chemin. Mais si tu as le temps et si tu veux lire-pour-lire, soit le bienvenu.
En résumé, voici comment définir ce site : films diffusés au Mk2, expositions d'art dans galeries et musées parisiens, listes de lecture, texte pour le texte.
Source : cellulodream.blogspot.com







