Produits ou Services
Le Laboratoire Charles Coulomb (L2C) est une Unité Mixte de Recherche en Physique situé sur le campus de l'Université de Montpellier II. Comptant plus 200 Chercheurs, Enseignants-chercheurs, Ingénieurs et Techniciens, il représente l'une des plus importante structure de Recherche en Physique de la région Languedoc Roussillon. Ses recherches portent sur de nombreux domaines de la Physique :
- Physique Théorique et Mathématique (département Physique théorique) .
- Physique des Verres, Colloïdes et Nanomatériaux (département CVN)
- Physique des Semi-conducteurs (département SMC) .
Beaucoup de ses Chercheurs ou Enseignants-Chercheurs ont une réputation mondiale et/ou ont été récompensés par des prix ou distinctions prestigieuses.
Chaque année le laboratoire accueille plusieurs Doctorants (Ecole doctorale I2S) et Post-Doctorants.
Il dispose de plusieurs plate-formes Technologiques et équipements pouvant être mis à la disposition des entreprises de la région, dans le cadre de contrats ou de partenariats.
Points forts
La particularité du Laboratoire L2C est de regrouper de nombreuses compétences allant de la Physique Théorique à la Biophysique, elles englobent aussi la synthèse de Matériaux nouveaux (Nanomatériaux) et la modélisation ultime de ses propriétés.
Le L2C est porteur d'interactions fortes aux interfaces avec la médecine, la biologie et la chimie et il établit également des collaborations actives avec de grands groupes industriels.
Le laboratoire Charles Coulomb a ainsi déposé une dizaine de brevets dans le courant des dernières années.
En résumé, voici comment définir ce site : Recherche Physique Mathématique et Théorique Montpellier Languedoc, Semiconducteurs Matériaux et Capteurs, Colloïdes Verres et Nanomatériaux, NanoSciences et Matières Condensée.
Source : coulomb.umontpellier.fr








